Réforme des chemins de fer 2 : Chère et opaque pour les voyageurs
01 juin 2011
L'Alliance des organisations de consommateurs ACSI, FRC et SKS regrette la décision prise aujourd'hui par le Conseil des Etats, qui va à l'encontre des intérêts des consommateurs. Avec la réforme des chemins de fer 2, le Conseil fédéral devrait recevoir la compétence de prescrire librement aux CFF le bénéfice à réaliser dans le trafic voyageurs grandes lignes. Cela signifie encore plus de bénéfice pour ce secteur déjà très rentable des CFF et des prix encore plus élevés pour les passagers. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise