16.3.2021
Enquêtes, tests et articles au sommaire de l'édition N°134 de mars-avril:
Enquête de quinze mois dans l’univers de la fraise de supermarché. Alors qu’ils déclarent répondre simplement à une demande, les distributeurs utilisent divers stratagèmes pour rendre la fraise incontournable dès les premières semaines de l’année. Le travail de fourmi de nos enquêteurs prouve qu’ils créent une distorsion de la notion de saison. Décryptage.
Le fonctionnement de nos assurances complémentaires préoccupe la FRC. D’un côté, la psychothérapie, dont l’accès et le remboursement s’avèrent compliqués, de l’autre des arrangements entre assureurs privés et fournisseurs de prestations rendent le système opaque. Explications.
Test de bouillons de légumes, de fers à repasser, ainsi que l’analyse sans concession des percolateurs, des portables pour senior, des lingettes antibuée pour lunettes et des détecteurs de CO2 de nos confrères suisses et européens.
Comparatif d’applications et sites dédiés au vide-dressing. Face au Covid, le digital a remplacé boutiques de seconde main et Bourses aux habits. Ce qu’il faut savoir pour donner une deuxième vie à ses vêtements.
Lire le communiqué de presse, accès au sommaire complet.