Publication des Ordonnances alimentaires LARGO - le point de vue des consommateurs
Nouveau droit alimentaire – les intérêts des consommateurs sacrifiés au profit de l’industrie
16 décembre 2016
Le paquet d’Ordonnances alimentaires LARGO adopté aujourd’hui par le Conseil fédéral s’est mué en cadeau empoisonné: un aspect important et promis, l’information transparente des consommateurs, en a été exclu. De plus, cette adaptation au droit alimentaire de l’Union européenne a repris les points favorables aux fabricants, mais pas toutes les avancées des consommateurs européens. (Communiqué complet)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025