Projet pédagogique récompensé

Choco Leo tout auréolé d’argent

25 septembre 2015

La Fédération romande des consommateurs (FRC) se lance-t-elle dans la production de céréales pour petit-déjeuner? Non, évidemment, Choco Leo est un emballage fictif qui décrypte comment les fabricants construisent leurs messages publicitaires destinés aux enfants. Ce projet pédagogique, conçu par la FRC et traduit en allemand et en italien, vient de remporter une médaille d’argent à l’Expo universelle de Milan. (Communiqué complet)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025