Pour une suppression des protections anti-copie et des taxes sur les téléphones portables permettant l'écoute de musique

19 février 2007

Les associations de consommateurs acsi, FRC, kf et SKS demandent à la Commission des affaires juridiques du Conseil national une réforme du droit d'auteur qui garantisse l'équilibre des droits. Il faut cesser de traiter les consommateurs comme des "pirates" et d'infliger des surcoûts pour l'utilisation de la musique et des films. Steve Jobs, le patron d'Apple, partage également cet avis, comme il l'a fait savoir récemment. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques