Nouvelle offre tarifaire Sunrise: joli geste... mais peut mieux faire !
30 janvier 2009
Le nouveau plan tarifaire de Sunrise répond en partie à la lutte menée par les 4 organisations suisses de consommateurs pour baisser les tarifs de la téléphonie mobile et développer une consommation responsable dans ce domaine. Cependant en continuant à imposer des contrats de 12 mois, Sunrise ne résoud pas le problème de la captivité des clients. Une fois le nouvel appareil remboursé, le consommateur ne doit payer que pour ses communications et être libre de changer d'opérateur. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise