Nouveaux tarifs postaux

La discussion avec La Poste ne permet pas de concilier les positions

04 mai 2012

Aucune solution ne s'est dégagée à l'issue de la rencontre d'hier entre La Poste et l'Alliance des organisations de consommateurs, La Poste refusant de revenir en arrière sur ses hausses massives de tarifs pour les changements d'adresse, les procurations et les réexpéditions. L'ACSI, la FRC et le SKS demandent à M. Prix de réexaminer le prix des changements d'adresse, en tenant compte des revenus que La Poste tire de la commercialisation de ses fichiers actualisés. L'Alliance recommande en outre aux consommateurs d'examiner les alternatives aux procurations à tarif prohibitif de La Poste. Enfin, elle demande à La Poste de revoir sa stratégie de différenciation tarifaire entre les prestations opérées au guichet et celles faites par internet, pour éviter la discrimination de celles et ceux qui ne disposent pas d'une connexion à leur domicile. (120504-CP alliance ad tarifs poste apres rencontre)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Migros

Distribution

«Prix bas», esquisse de définition

Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025