Nouveaux renseignements téléphoniques: chers et désastreux !

11 janvier 2007

La Fédération romande des consommateurs par son journal J’Achète mieux a testé
cette semaine les nouveaux numéros de renseignements par téléphone. Au terme de
son enquête, la FRC est atterrée. Non seulement ces nouveaux services sont onéreux.
Mais de plus, la précision des résultats obtenus est catastrophique. (Communiqué de presse entier)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025