Mise en garde sur les bonbons : les fabricants ont changé leurs recettes.
19 juillet 2011
Succès : les sucreries ne contiennent presque plus de colorants azoïques.
Alors que nos autorités font du sur place, les fournisseurs s'adaptent : une étude de marché de l'Alliance des organisations de consommateurs montre que les confiseries et boissons sucrées contenant des colorants azoïques sont de moins en moins présentes sur le marché. En Suisse, ce succès est à mettre au crédit des organisations de consommateurs et des autorités européennes. Depuis un an, l'UE impose une mise en garde lorsque ces produits contiennent ce type de colorants. (suite)
Etude de marché 2011 sur les colorants azoïques dans les bonbons
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
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Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe