Marketing et malbouffe des enfants : deux invités de marque à l’OMS
Ronald McDonald et Tony le Tigre cherchent un nouveau job
17 mai 2013
La prochaine Assemblée mondiale de la Santé, organe législatif de l’OMS, se réunit à Genève à partir du 20 mai 2013. Consumers International sensibilisera les délégués au problème de la malbouffe des enfants: les mascottes de McDonald’s et de Kellogg’s se repentent et distribueront leur CV pour trouver un nouveau job devant l’OMS (de 8h à 8h30) et devant le Palais des Nations (de 9h00 à 10h00). (Communiqué de presse entier)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise