Étiquetage
La transparence nutritionnelle est un droit non négociable
Le Conseil des États a accepté la motion déposée par la Commission de la science, de l’éducation et de la culture intitulée «Stop à l'utilisation problématique du Nutri-score», contre l’avis du Conseil fédéral et contre celui de la FRC et ses consœurs alémanique et tessinoise.
06 juin 2023
En cherchant à freiner cet indicateur, les députés font un travail de sape, alors que la Suisse est l’un des six pays qui travaillent à l’amélioration continue du Nutri-score au niveau international, alors aussi que la population est en droit d’obtenir un étiquetage transparent facilitant ses choix et ses achats.
Lire le communiqué complet en .pdf
Dossier complet: frc.ch/nutriscore
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Membre
Électroménager
L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire
Star des réseaux sociaux, cet appareil prétend révolutionner la cuisine. Dans les faits, seuls quelques modèles se montrent réellement performants sur les 48 testés par la FRC et ses consoeurs internationales.
07 novembre 2025