La Journée mondiale des droits des consommateurs du 15 mars 2009 aborde la problématique de la publicité abusive auprès des enfants

16 mars 2009

Intrusive et omniprésente: les enfants et adolescents peuvent difficilement échapper à la publicité, qui leur vante des aliments, des jouets ou de l'électronique. La journée mondiale des droits des consommateurs du 15 mars 2009 aborde cette problématique. Trois organisations suisses de consommateurs demandent que ce marché publicitaire soit soumis à des règles du jeu plus équitables. La publicité destinée aux enfants doit être soumises à des normes définies, à l'image de ce que connaît déjà la publicité pour le tabac auprès des jeunes. (suite)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025