Assurance-maladie
La hausse automatique des franchises passe à la trappe: une victoire d’étape
La Fédération romande des consommateurs (FRC) se réjouit du rejet d’une mesure contre laquelle elle s’était mobilisée avec les associations et partis politiques membres de l’Alliance «Non à l’explosion des franchises!»
22 mars 2019
Le communiqué complet en format .pdf
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025