La FRC juge la hausse des tarifs des transports publics inappropriée

28 février 2007

La Fédération romande des consommateurs (FRC) s’oppose à la hausse des tarifs des transports publics annoncée pour décembre 2007. La FRC juge les arguments avancés comme peu pertinents et le contexte actuel inapproprié pour procéder à une hausse des tarifs, qui plus est dans le cadre d’une politique des transports cherchant à favoriser le transfert modal. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques