Information nutritionnelle - nouveau départ justifié
14 septembre 2010
La FRC avec ses partenaires de l'alliance des organisations de consommateurs (SKS et acsi) est convaincue qu'une information simple et compréhensible est nécessaire et pertinente pour favoriser une alimentation équilibrée. Le label Healthy Choice, évalué par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la société suisse de nutrition (SSN) n'a pas trouvé l'écho espéré lors des enquêtes auprès des consommateurs, ce qui n'étonne que peu l'Alliance des organisations de consommateurs. (suite)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
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Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe