Faillite Lehman Brothers: le Crédit Suisse en tait plus qu'il n'en dit!

26 janvier 2009

Alors qu'il avait refusé jusqu'à présent de communiquer sur le dossier Lehman Brothers, le Crédit suisse est enfin sorti de son mutisme dans les colonnes de la NZZ am Sonntag d'hier. La FRC considère cependant comme totalement insatisfaisantes les réponses apportées par M. Walter Berchtold, chef du secteur Private Banking du Crédit Suisse, et demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire. S'il le faut, la FRC est prête à utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour obtenir un règlement équitable en faveur de tous ses membres, en concertation avec les associations suisses-allemandes actives dans la défense des victimes de Lehman Brothers. (suite)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques