Faillite Lehman Brothers: La Fédération romande des consommateurs (FRC) et le Credit Suisse sont parvenus à un accord
21 avril 2009
Plus important acteur de Suisse dans la défense des personnes concernées par la faillite Lehman Brothers - avec près de 400 membres inscrits sur sa plateforme - la FRC obtient un succès important grâce à sa démarche novatrice. Les négociations entre la FRC, assistée par Me Matteo Pedrazzini, et le Credit Suisse ont abouti et environ 75 % des membres de la FRC porteurs de produit à capital garanti vont recevoir une offre de la part de la banque. (suite)
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Évaluation secrète
Score de solvabilité: tous fichés
Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026
Scores de solvabilité opaques
Membre
Repassage
Test complet: le duel fer à repasser classique contre station vapeur
Un test et le choix entre deux types d’appareils. Si le premier séduit par sa praticité et son coût, la seconde offre de meilleures performances. Bémols: son prix plus élevé et un danger de brûlure accru.
05 mai 2026
Agriculture
Le secteur de la laine suisse s’active pour reprendre du poil de la bête
Cette matière autrefois précieuse est aujourd’hui souvent jetée ou exportée. Éleveurs, tondeurs, artisans, fileurs et entrepreneurs s’allient pour inverser la tendance. Avec pour objectif la création d’un centre de lavage et une optimisation de la collecte.
03 mai 2026