Economiser sur ses primes maladie, mais pas à n'importe quel prix !

24 octobre 2011

Les modèles alternatifs : " Anges ou démons ? "

La Fédération romande des consommateurs (FRC) et Pro Senectute Vaud ont passé au crible tous les produits d'assurance maladie offerts en Suisse romande sous l'appellation "modèles alternatifs". Il s'agit essentiellement des modèles de type " médecin de famille (MF) ", "réseau de soins (HMO)" et "télémédecine (Tél.)". Les résultats sont édifiants pour certains modèles, car malgré les économies de primes qu'ils entraînent, ils sont parfois si restrictifs qu'il vaut mieux tout simplement les fuir. Les choix au niveau des différents fournisseurs de soins (médecin généraliste, pédiatre, spécialiste, pharmacie, physiothérapeutes, ...) sont quasi inexistants dans certains produits, et les sanctions peuvent pleuvoir même sans avertissement préalable lors du premier non-respect (même involontaire) des limitations. (suite)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques