Du renouveau à la Fédération romande des consommateurs
27 août 2004
A l’occasion du renouvellement de deux postes clés à la Fédération romande des consommateurs (FRC), voici comment se présente la direction de l’association créée en 1959:
Pierrette Rohrbach. Présidente de l’association, elle assume la responsabilité de l’orientation politique de l’association, la ligne éditoriale du journal J’achète mieux, le bon fonctionnement de la Permanence-conseil à Lausanne ainsi les activités des
sections et bureaux-conseils en Suisse romande.
Agée de 56 ans, mère de Véronique et Laurence, deux jeunes universitaires, elle travaille comme bénévole à la FRC depuis une quinzaine d’années et occupe la fonction de présidente depuis mai 1998. (Communiqué de presse entier)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe