12.7.2024
La FRC a soutenu la majeure partie des modifications proposées dans le cadre de cette consultation, estimant qu’elles conduisent à une amélioration de la transparence et de l’information des consommatrices et consommateurs.
Parmi ces changements, on peut citer notamment l’introduction d’une déclaration obligatoire pour le foie gras, pour les cuisses de grenouilles prélevées sur des animaux non étourdis et pour d’autres produits d’origine animale obtenus par des méthodes causant des douleurs. L’interdiction d’importer des fourrures et produits dérivés provenant d’animaux ayant subi de mauvais traitements est également proposée.
La FRC s’est opposée à la proposition de fournir des informations sur le vin au moyen d’un code QR. En effet, sans téléphone portable ou sans accès à internet, ces informations importantes seraient inaccessibles. En outre, introduire la possibilité de recourir au code QR pour fournir des informations essentielles aux consommatrices et consommateurs constitue un précédent inacceptable aux yeux de la FRC.
Lire la réponse complète