Agriculture

Contre-projet à l'initiative contre l'élevage intensif

Pour répondre aux attentes élevées des consommateurs en matière de bien-être animal, la FRC revendique un renforcement des dispositions légales dans ce domaine.

Archive · 19 novembre 2020

La FRC est favorable à un contre-projet direct à l’initiative "Non à l’élevage intensif en Suisse" si celui-ci propose des améliorations par rapport à la situation actuelle. Dans sa prise de position, la FRC relève que le contre-projet proposé par le Conseil fédéral n’est pas suffisamment ambitieux. Il permettra d’inscrire dans la Constitution le principe du bien-être animal et rendra vraisemblablement les programmes de sorties en plein air (SRPA) et de stabulation respectueuse des animaux (SST) obligatoires, ce qui est certes louable, mais insuffisant. C’est pourquoi la FRC estime que le contre-projet doit être complété et renforcé.

Lire la prise de position complète

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025