Connect 1811: non à l'enregistrement automatique!
20 janvier 2009
Avec Connect 1811 tous les clients mobiles Swisscom sont désormais joignables, même s'ils ne sont pas inscrits dans l'annuaire. La FRC et la SKS dénoncent l'affiliation automatique à ce service. Par une lettre à Swisscom, les deux organisations de consommateurs expriment leur désaccord sur ce procédé, demandent plus de transparence sur la tarification et font part de leurs craintes quant à l'exploitation de ce service à des fins de marketing direct. A l'attention des consommateurs, la FRC et la SKS publient la marche à suivre pour se désinscrire de ce nouveau service sur leurs sites internet. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise