Conférence de presse du 16 décembre 2013

Bilan 2013 et Agenda des consommateurs 2014

16 décembre 2013

L’Alliance des organisations de consommateurs tire le bilan de l’année 2013 et présente son programme commun pour l’année prochaine. Depuis cinq ans, la Fédération romande des consommateurs (FRC), la Stiftung für Konsumentenschutz (SKS) et l‘Associazione consumatrici e consumatori della Svizzera italiana (ACSI) coordonnent leurs activités et leurs objectifs au sein de l’Alliance des organisations de consommateurs pour pouvoir s’engager ensemble pour les intérêts des consommateurs. Fort des succès engrangés en 2013, le comité de l’Alliance des organisations de consommateurs a présenté aujourd’hui aux médias un Agenda des consommateurs 2014 inscrit dans la continuité et la poursuite des efforts entrepris. (Communiqué complet)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025