Ranking national des doléances des consommateurs
Ces pratiques qui ont agacé en 2022
La FRC et ses consœurs alémanique Konsumentenschutz et tessinoise ACSI regroupées au sein de l’Alliance des organisations de défense des consommateurs présentent, pour la septième année, leur classement national des plaintes traitées en 2022. Les litiges contractuels relatifs au refus du vendeur d’appliquer la garantie et les retards de livraison tiennent le haut du pavé. Suivent les méthodes de vente agressives et déloyales. Les coûts de la santé occupent la troisième marche. Les problèmes avec les opérateurs, les maisons de recouvrement et les inquiétudes liées au budget du ménage terminent ce palmarès des doléances. Le nombre de plaintes reçues de janvier à novembre 2022 était de 13 924.
14 décembre 2022
Le communiqué complet et son annexe en format .pdf
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
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09 septembre 2025
Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
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09 septembre 2025
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15 octobre 2025