Assurance-maladie

La FRC met en consultation un projet de caisses de compensation cantonales

29 février 2016

La Fédération romande des consommateurs (FRC) a mis aujourd’hui en consultation publique un projet élaboré avec les principaux acteurs de la santé de Suisse romande (soignants, soignés et autorités publiques). Le texte soumis à examen prévoit la possibilité pour les cantons de créer une institution cantonale ou intercantonale, chargée en particulier de rembourser les coûts et de fixer et encaisser les primes dans l’assurance de base. A l’issue de cette consultation, la FRC et ses partenaires détermineront si cette proposition bénéficie d’un soutien suffisamment large pour pouvoir s’imposer au niveau national, par le biais d’une initiative populaire si nécessaire.

Communiqué de presse complet
Vollständige Pressemitteilung

Retrouvez tout le dossier sur frc.ch/consultation-caisse-compensation

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Vacances

Loisirs

Passez des vacances sereines!

Les valises sont presque bouclées. Il est temps de profiter de cette saison estivale en toute tranquillité. Check-list des aspects auxquels être vigilant pour parer à toute déconvenue.
01 juillet 2025