CFF
Points de vigilance pour les usagers de la ligne Berne-Fribourg
Renseignements, indemnisations, vélos à bord des trains: on fait le point.
25 juin 2025, Mis à jour le 09 juillet 2025
Manon Renaud
Juriste
Fermé du 27 juin au 25 août, la ligne ferroviaire entre Fribourg et Berne va supporter divers travaux. Des solutions sont prévues, notamment des bus de remplacement. Le site des CFF ainsi que l’application renseigne sur les solutions proposées et les correspondances. Durant cette période, mieux vaut vérifier fréquemment les informations de voyage. Des mailings, informations dans les gares et annonces dans les transports publics sont prévus. Des assistants clientèle aident aussi les passagers dans les gares et il est possible d’appeler le Contact Center (tél. 0848 44 66 88, 0.08/min).
Geste commercial | Les détenteurs d’abonnement de 1re classe peuvent demander un échange contre un abonnement de 2e classe (au prorata), les bus de remplacement ne proposant pas de 1re classe. Il est également possible, tout comme pour les détenteurs d’abonnements de 2e classe, d’être remboursé (au prorata) en cas de résiliation de l’abonnement pendant l’interruption de la ligne sans frais. En revanche, l'usager n'a pas de passe-droit particulier s'il dépose son abonnement, les clauses usuelles font foi.
Vélos dans les bus | La règle générale veut que les vélos soient refusés dans les bus de remplacement. Mais certains bus les autoriseront aux heures creuses. Les bus en question auront une signalétique dédiée dans l’application, avec le pictogramme «vélo».
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
