Vêtements
Plus de transparence sur les produits en fourrure
Archive · 24 septembre 2012
En raison des conditions d'élevage et de mise à mort parfois cruelles et brutales, la fourrure n'as pas bonne presse. Pour les amateurs souhaitant ne pas cautionner des méthodes d'élevage scandaleuses, il est difficile de s'informer sur les produits, puisqu'il n'existe aucune obligation en la matière.
Avec l'ordonnance sur la déclaration des fourrures et des produits de pelleterie, l'information des consommateurs sera grandement améliorée. La provenance, l'espèce animale et le mode de détention devront être indiqués. La FRC salue cette avancée.
Dans sa prise de position, elle a toutefois déploré que le projet ne soit pas plus précis sur certains points. Ainsi les indications "plus petite région géographique" ou "provenance inconnue" sont autorisées de même que «peau pouvant provenir d’une chasse par piégeage ou d’une chasse sans piégeage ou de toute forme d’élevage possible». La FRC regrette également que la réglementation ne s'applique pas aux vêtements et produits qui ne sont pas entièrement en fourrure. Les vestes, manteaux et couvre-chefs sont souvent ornés d'un col ou de bordures en fourrure, au sujet desquels les consommateurs resteront sans information.
La date d'entrée en vigueur de cette ordonnance n'est pas encore connue.
En savoir plus: Réponse complète à l'ordonnance sur la déclaration des fourrures (en allemand)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
