Tout numérique
Swisscom InOne: petits clients mécontents
Archive · 04 avril 2017
En pleine migration vers la téléphonie tout numérique (ou All IP), Swisscom remplace ses packs Vivo fraîchement mis en place par une offre qui répond au nom de InOne. Son propos: permettre de regrouper ses abonnements ou de choisir à la carte la télévision, internet, la téléphonie fixe et mobile.
De prime abord, le «4en1» est positif pour le client: un seul fournisseur et des rabais à la clé si l’abonnement mobile se fait chez le même opérateur. Toutefois, la FRC accueille cette nouveauté avec circonspection. Primo, de nombreux clients viennent tout juste de modifier leur abonnement en raison de la transition au All IP. Echaudés par l’expérience qui n’est pas allée sans mal, ils subissent de nouveaux changements. L’offre Vivo peut, heureusement, être maintenue pour qui le souhaite.
Deuzio, à y regarder de près, le forfait InOne n’est pas avantageux pour les «petits» clients car certaines options sont supprimées (internet à 20mb/s), et les clients possédant les abonnements mobiles les moins onéreux (à 29fr. et 60fr.) ne peuvent pas bénéficier des rabais proposés sur la téléphonie mobile. En clair, seuls les moyens et gros utilisateurs pourront trouver la nouvelle offre à leur goût.
Mais quelle mouche a piqué Swisscom? Il est vrai que Sunrise vient de lancer une démarche similaire... à un tarif très concurrentiel! Comparatif en allemand du SKS, notre consœur alémanique, et Dschunge Kompass.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Continuer ma lecture
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?