Enquête : Testés pour nous

Peinture: picasso assisté

27.1.2014

Un test présenté par l'émission Kassensturz



Anticipant les beaux jours, vous pourriez avoir envie de donner un air de printemps à votre intérieur et de rafraîchir une pièce ou deux. Avec beaucoup d’huile de coude, les courbatures sont assurées, particulièrement si vous vous attaquez aux grandes surfaces… ou aux plafonds. Remédiez-y en optant pour un rouleau électrique ou un pistolet à haute pression. L’émission Kassensturz a relevé ses manches et testé neuf modèles, comparant leurs performances avec un modique rouleau manuel à manche télescopique (26 fr. 90). Tous sont utilisables pour la dispersion; en revanche, certains modèles ont besoin d’un accessoire dévolu à la laque et à la lasure. Sur les cinq produits qui obtiennent une bonne note finale, seuls trois pistolets et un rouleau électrique font mieux que l’article manuel. Le coût de ces appareils est conséquent, mais ils offrent un gain de temps non négligeable et un fini très propre.

Le palmarès

Pistolet à haute pression:
Wagner, Paint Crew, 399 fr.
Bosch, PFS 105 E, 258 fr.

Rouleau électrique:
Wagner, W3500 1, 115 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)