Fitness

Pas de suspension payante

«Lorsque le certificat sanitaire a été imposé pour fréquenter les salles de fitness, j’ai demandé à mon club de suspendre mon abonnement sans frais. Or ce dernier me réclame 50 francs.» Sandrine D.
Maison et loisirs Loisirs

Archive · 26 octobre 2021

FRC | Les conditions générales des fitness prévoient généralement la possibilité de mettre en pause un abonnement dans des cas bien précis (service militaire, maladie, accident, etc.). Certains prévoient aussi des suspensions payantes (séjour de longue durée à l’étranger, p. ex.). À l’inverse, aucune clause ne stipule que les membres ne disposant pas du certificat Covid-19 paient pour une suspension. Par conséquent, de tels frais sont injustifiés et contestables.

La principale association chargée de défendre les intérêts des fitness, la Fédération suisse des centres fitness et de santé, s’est d’ailleurs alignée sur la position juridique de la FRC et prône la suspension gratuite dans ce cas de figure.

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025