Actualité
Opération estivale: ouvrez vos sandwichs
Archive · 04 juin 2019


Sandra Imsand
Journaliste
Deux tranches de pain, une source de protéines, un peu de légume ou de crudité et un condiment, telle est la recette de celui qui accompagne pauses de midi et sorties pique-nique, car son format pratique permet de faire autre chose en même temps. Le sandwich correspond-il aux attentes? La FRC invite tout un chacun à examiner de près le contenu de son en-cas. Le sandwich étant vendu fermé, il est impossible de le choisir en connaissance de cause. La feuille de salade qui dépasse est-elle entière ou juste artistiquement posée pour donner une impression de générosité? Le jambon couvre-t-il la longueur du pain? Ressemble-t-il à une bouillie reconstituée? Autant le vérifier avant de croquer à pleines dents dedans.
«Un repas complet doit compter une à deux portions de légumes, une de féculents, une autre de protéines, explique Barbara Pfenniger, responsable Alimentation à la FRC. Or, dans un sandwich, la part de légumes est souvent anecdotique.» Y être attentif permet de prendre les devants et de l’accompagner d’un fruit en dessert ou de lui ajouter de la verdure.
La FRC mène dès à présent et pendant tout l’été une opération sur les réseaux sociaux où chaque consommateur est encouragé à poster une photo de son sandwich ouvert avec le mot-clé #ouvretabaguette. Le but est d’encourager le sens critique, de partager les bons plans, voire des recettes maison.
Partagez vos photos sur Facebook ou Twitter: #ouvretabaguette
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
