TV numérique
Naxoo pas vendu: qu'est-ce que ça change?
Archive · 13 février 2014

Par 53%, les Genevois ont refusé dimanche la vente de 022 Télégenève SA - Naxoo, propriété de la Ville de Genève, à UPC Cablecom. Le succès du référendum lancé par l'extrême-gauche est un désaveu pour les autorités. Ce camouflet, Sandrine Salerno l'explique par le fait que la migration de Naxoo à UPC Cablecom a eu lieu en parallèle au scrutin: "Il y a eu confusion entre le politique et le commercial. Les consommateurs se sont plaints de devoir changer de télévision, ils l'ont ressenti comme une intrusion dans leur sphère privée", déclare dans Le Matin la conseillère administrative en charge des Finances.
Et effectivement, la FRC a reçu plusieurs plaintes de consommateurs estimant ne pas avoir eu leur mot à dire, contraints et forcés de migrer. Didier Fischer, président du conseil d'administration de Naxoo, note que 80% des 15'000 abonnés de la Ville de Genève sont déjà passés chez UPC Cablecom, avant même le résultat du vote.
Qu'est-ce que le "non" de dimanche va changer concrètement pour les abonnés déjà "migrés", et équipés de décodeurs Cablecom, et pour les 3000 foyers restants?
"Rien" pour les premiers, affirme Didier Fischer, qui souligne qu'UPC Cablecom est depuis novembre 2013 le fournisseur des programmes de TV numérique de Naxoo. La connexion au téléréseau sera facturée par Naxoo, mais c'est bien l'offre numérique de Cablecom qui sera offerte. Sans modification de prix.
Quant au 3000 abonnés non encore migrés, leur choix sera simple: soit souscrire l'offre Cablecom, soit passer à la concurrence (Swisscom, Sunrise...), soit renoncer à la TV numérique.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
