Médiation
Un conflit avec une agence ou une compagnie d'aviation?
Archive · 05 décembre 2008
Le but de la médiation est d'éviter une affaire juridique devant les tribunaux.
L'ombudsman est soumis à la stricte neutralité. Il n'est pas le représentant des intérêts de l'une ou de l'autre des parties. En conséquence il n'a pas à recevoir des directives ni de personnes, d'organes ou d'institutions.
L'ombudsman n'a pas de pouvoir de décision. Par contre, il émet des recommandations qui ont comme but d'être acceptées par les deux parties. Une majorité des voyagistes se déclare prête à l'avance vis-à-vis de sa clientèle de suivre les recommandations de l'ombudsman.
Si l'une des parties fournit sciemment de fausses informations à l'ombudsman dans le but d'en tirer un avantage illégitime, ce dernier est autorisé à interrompre sa médiation en défaveur de cette partie, tout en en informant la partie adverse.
La médiation est sans frais pour tout(e) requérant(e) sans représentation ou assistance juridique.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
