LAMal
Lunettes pour enfants à nouveau remboursées
Archive · 22 juin 2012

Dès le 1er juillet, le remboursement des lunettes pour enfants sera à nouveau pris en charge par l’assurance maladie, et ce jusqu’à concurrence de 180 francs par année jusqu’à 18 ans.
Le Conseiller fédéral Alain Berset vient en effet de modifier l’ordonnance sur l’assurance-maladie, s'appuyant sur les résultats d'une expertise médicale. Celle-ci a conclu que la correction d'un défaut de la vue chez un enfant correspond au traitement d'une maladie, explique l'OSFP dans un communiqué de presse:
La plupart des défauts visuels devraient être traités chez les enfants afin d'éviter qu'une amblyopie (diminution du pouvoir de discrimination de l'oeil) ne se déclare. Cette affection oculaire ne peut plus être corrigée à l'âge adulte. La correction d'un défaut visuel chez l'enfant doit donc être classée majoritairement comme traitement d'une maladie et de ses séquelles et non pas comme compensation d'une atteinte physique, qui elle, ne doit pas être remboursée par l'assurance-maladie.
C’est une belle victoire pour la FRC qui avait initié avec d’autres partenaires une pétition visant à ce remboursement qui avait réuni plus de 40'000 signatures dont 20'000 récoltées par la FRC.
Vers le communiqué de presse de l'OSFP
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
