1.12.2008
Alternative au cadre photos classique et à l'écran d'ordinateur, le cadre photos numérique devrait séduire en cette période de Noël... mais il peine à offrir une image fidèle à la réalité.
Faire trôner ses photos numériques sur le buffet du salon sans avoir à les imprimer, c’est possible! Légers, esthétiques, les cadres photos numériques permettent de se passer d’ordinateur pour présenter ses clichés. Apparus sur le marché en 2006 sous l’impulsion de Philips, ces appareils connaissent un succès explosif: selon l’institut GfK, les ventes seraient susceptibles de doubler entre 2007 et 2008, passant de 51 000 à 105 000 (valeur estimée).
En deux ans, l’offre s’est diversifiée: certains cadres multifonctions ne se contentent plus de faire défiler les photos, ils permettent également de visionner des vidéos et d’écouter de la musique. Mais c’est sur la qualité photographique que ce test ICRT s’est principalement penché. Car, aujourd’hui, ce que l’on demande avant tout à un cadre numérique, c’est une bonne image. Résultat: déception générale au niveau du rendu des couleurs!