Automobile
Leasing ou prêt ?
Archive · 02 juillet 2013

Le leasing ou le petit crédit sont deux possibilités de financement. Le petit crédit permet d’acquérir un véhicule en pleine propriété en le payant cash. Le leasing n’en permet que la jouissance, et pour une période limitée, à certaines conditions; il existe la possibilité d’acquérir le véhicule au terme du contrat, mais moyennant un coût supplémentaire.
Le petit crédit dispense de certains frais (prime d’assurance casco), mais l’intérêt est plus élevé, de l’ordre de 6% à 13%. La banque impose les modalités de remboursement et l’intérêt. Pour une voiture d’occasion plus ancienne, le petit crédit est la seule solution, le véhicule n’ayant pas de réelle valeur résiduelle.
Quant au leasing, les modalités sont plus aisément négociables. Son coût dépend d’abord du taux, actuellement de 1,9% à 3,3% (selon l’offre du moment et la situation financière). Il dépend aussi du capital initial que le preneur de leasing peut fournir, de la valeur résiduelle du véhicule définie pour la fin du contrat (coût pour acquérir le véhicule, à prendre en compte). La limitation du kilométrage annuel (p. ex. à 10 000 km) et la durée du leasing ont aussi une influence sur les montants.
Pour le leasing, le preneur souscrit une assurance en casco complète, soit des frais supplémentaires. Cette obligation n’existe pas en matière de petit crédit, où le preneur court le risque de la perte totale de son véhicule: il continue à payer même si son véhicule est détruit.
Avant de choisir, discutez avec le garagiste et la banque. Demandez des offres concrètes des différents financements et comparez-les.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
