Guerre des comparateurs
Le lien douteux "Priminfo.ch Comparatif" a été modifié
Archive · 04 octobre 2012
Il y a quelques jours, taper "priminfo" dans le moteur de recherche Google aboutissait à une drôle de surprise: en tête des résultats, parmi les liens sponsorisés (ou liens commerciaux), apparaissait un site intitulé Priminfo.ch Comparatif (voir la capture d'écran).
Or, ce lien n'avait rien à voir avec le comparateur officiel de la Confédération, renvoyant au site Petits-trucs.ch, se présentant comme le blog d'une certaine Vanina...
En creusant un peu, on se rendait compte que ce nom de domaine appartenait à la société iii AG, elle-même aux mains de Richard Eisler et Johann Peter Burkhard, qui ne sont autres que les propriétaires de Comparis.
Ou comment entretenir sciemment la confusion, alors que Comparis a entamé un bras de fer avec l'OSFP - un employé de Comparis, depuis licencié et qualifié de franc-tireur, aurait notamment piraté Priminfo.ch.
Combien d'internautes sont-ils tombés dans le panneau, croyant surfer sur Priminfo alors qu'ils avaient à faire à un imitateur? C'est pour éviter que les consommateurs ne soient abusés que la FRC a tiré la sonnette d'alarme mardi, via un communiqué de presse.
Une réaction prompte qui a porté ses fruits: le lien a été modifié, la mention Priminfo supprimée. Chez Comparis, on affiche la candeur: "Nous n'étions pas au courant de cette publicité", a indiqué au Matin le porte-parole de la société, Felix Schneuwly.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Plats préparés
Le comparatif des risottos