Guerre des comparateurs
Le lien douteux "Priminfo.ch Comparatif" a été modifié
Archive · 04 octobre 2012

Il y a quelques jours, taper "priminfo" dans le moteur de recherche Google aboutissait à une drôle de surprise: en tête des résultats, parmi les liens sponsorisés (ou liens commerciaux), apparaissait un site intitulé Priminfo.ch Comparatif (voir la capture d'écran).
Or, ce lien n'avait rien à voir avec le comparateur officiel de la Confédération, renvoyant au site Petits-trucs.ch, se présentant comme le blog d'une certaine Vanina...
En creusant un peu, on se rendait compte que ce nom de domaine appartenait à la société iii AG, elle-même aux mains de Richard Eisler et Johann Peter Burkhard, qui ne sont autres que les propriétaires de Comparis.
Ou comment entretenir sciemment la confusion, alors que Comparis a entamé un bras de fer avec l'OSFP - un employé de Comparis, depuis licencié et qualifié de franc-tireur, aurait notamment piraté Priminfo.ch.
Combien d'internautes sont-ils tombés dans le panneau, croyant surfer sur Priminfo alors qu'ils avaient à faire à un imitateur? C'est pour éviter que les consommateurs ne soient abusés que la FRC a tiré la sonnette d'alarme mardi, via un communiqué de presse.
Une réaction prompte qui a porté ses fruits: le lien a été modifié, la mention Priminfo supprimée. Chez Comparis, on affiche la candeur: "Nous n'étions pas au courant de cette publicité", a indiqué au Matin le porte-parole de la société, Felix Schneuwly.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
