4.10.2016, LA
A l’approche des congés d’octobre, emmenez aussi vos bons réflexes dans vos valises!
TRANSPORTS | La mobilité représente un quart des émissions de CO2: une bonne raison de privilégier les destinations proches et de comparer les options. Pour vous aider, le site routerank.ch calcule le temps de trajet, le coût, mais aussi les émissions de CO2 associées à chaque moyen de transport. Un outil utile qui offre de contribuer à des projets bénéfiques au climat.
HÉBERGEMENT | Et si vous optiez pour un logement écologique? Camping, éco-hôtel, cabanes dans les arbres, agritourisme: le choix, vaste, permet de vivre une expérience dépaysante, même en Suisse. Sur place, renoncer à la climatisation et utiliser serviettes et draps plusieurs jours préserve aussi l’environnement.
ACCESSOIRES | Peu encombrants, vos gourdes et sacs en tissu réutilisables vous seront très utiles pour les pique-niques. Les fumeurs y ajouteront un petit cendrier de poche afin de ne jamais être pris au dépourvu.
ACTIVITÉS | Profitez des vacances pour découvrir les produits locaux dans les marchés et choisissez la marche et le vélo pour apprécier le dépaysement. En mode farniente à la plage, préférez un lait solaire à une huile qui ne se dissout pas dans l’eau et nuit à la vie près des côtes.