TV numérique
Le bouquet de base d'upc cablecom ne sera plus crypté
Archive · 16 octobre 2012
C'est une bonne nouvelle, qui répond à une revendication récurrente de la FRC: dès le 1er janvier 2013, upc cablecom mettra gratuitement à disposition des abonnés de son réseau câblé 55 chaînes numériques (y compris des chaînes en HD). Jusqu'ici, ses clients devaient débourser 4 francs par mois pour la location d'un décodeur. Ce changement est le fruit d'un accord entre le Surveillant des prix et le câblo-opérateur zurichois.
Pour accéder au bouquet de base sans cryptage d'upc cablecom, il faudra toutefois posséder un téléviseur pourvu d'un récepteur DVB-C. A noter toutefois qu'upc-cablecom mettra à disposition gracieusement un convertisseur numérique-analogique pour les ménages qui disposeraient d'un téléviseur trop ancien.
En contrepartie, Monsieur Prix juge "acceptable" une légère hausse de prix du raccordement, échelonnée sur deux ans: 90 centimes par mois au 1er janvier 2013, 60 centimes de plus au 1er janvier 2014. En 2014, le raccordement au câble coûtera donc 24.70 francs par mois.
A noter que l'abonnement au réseau d'upc cablecom inclura dès 2013 un accès gratuit à internet de 2000 kbit/s. Une concession qui fait aussi passer la pilule de l'augmentation de tarifs, selon le Surveillant des prix.
Plus de détails dans le communiqué de presse du Surveillant des prix
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Plats préparés
Le comparatif des risottos