26.10.2021, Malika Pessard / Sick dog facing wide angle camera on white background
Epona a modifié ses polices et propose un nouveau produit. Trop cher, pas adapté, selon les échos reçus à la FRC. Témoignage et conseils.
C’est dans un e-mail annonçant une «Bonne nouvelle!» que Sarah réalise que sa police d’assurance Epona n’existe plus. Un autre produit lui est très fortement suggéré pour «les meilleurs soins à votre compagnon à quatre pattes», mais il est quatre fois plus cher et la couverture est trop étendue par rapport à ses besoins.
Ce changement est automatique, à moins que la Lausannoise ne s’y oppose dans un délai d’un mois en faisant une contre-proposition. Ce n’est en effet qu’en fin d’email que l’assurée découvre qu’il existe d’autres variantes «produit» ou qu’elle peut opter pour une résiliation. Ne souhaitant pas mettre fin au contrat, le chemin qui l’attend est tortueux avant de trouver ce qui lui correspond.
Durant l’été, la FRC avait interpellé l’assureur au sujet de sa communication, laquelle a d’ailleurs été clarifiée en mentionnant le droit de résilier ou de choisir un produit moins cher. Toutefois, la marche à suivre pour ne pas se voir imposer une nouvelle police peut en dissuader plus d’un!