Long format

La vérité sur les fraises en hiver

Alors qu’ils déclarent répondre simplement à une demande, les distributeurs utilisent divers stratagèmes pour rendre ce fruit incontournable dès les premières semaines de l’année. Le travail de fourmi des enquêteurs de la FRC prouve qu’ils créent ainsi une distorsion de la notion de saison.
Alimentation Nourriture et boissons Argent Prix

Archive · 14 mars 2021

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!