Soulagement

La Suisse s'aligne sur l'Union européenne pour interdire le E171

Pas de débat ni de délai transitoire supérieur pour la Suisse. Le dioxyde de titane ne sera bientôt plus toléré dans les aliments.
Alimentation Nourriture et boissons

Archive · 21 janvier 2022

L'Union européenne vient de décider que le E171 (dioxyde de titane) serait interdit dans les denrées alimentaires dès le 7 février, avec un délai transitoire jusqu’au 7 août et la possibilité de vendre les produits jusqu’à leur date de péremption. La Suisse va suivre sous peu, sans délai transitoire supérieur. Une victoire pour les consommateurs, car les retraits de substances de la liste des additifs autorisés sont rares et difficiles à obtenir. La FRC remercie les autorités d’avoir tenu compte de ses arguments.

Eau potable
Enquête en eaux troubles

6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une  information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.

Continuer ma lecture

Provenance du poulet.

Restauration rapide

Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes

Les adeptes de kebabs, burgers et autres plats à l’emporter au poulet savent-ils ce qu’ils mangent? Notre enquête montre que malgré la transparence exigée par la loi, origine et modes de production restent souvent flous. Suite à l’enquête et des échanges avec la FRC, une enseigne a modifié sa déclaration pour la rendre conforme.
05 février 2026