Comparatif
La Suisse en cinq guides touristiques
Archive · 21 juin 2011

A quoi sert de partir loin alors qu'on ne connaît même pas les trésors de son propre pays? En cette période propice aux découvertes, la FRC s'est donc armée des guides de voyage sur la Suisse et les a compilés. Avec un parti pris: celui de se limiter aux ouvrages généraux, tant bien même les rayons tourisme des librairies regorgent-ils de guides thématiques allant des auberges d'alpage aux places de jeux pour enfants.
Les principaux du marché
Pour sillonner la Suisse, il n'existe que quatre références en français: Le Guide du routard, le Guide vert Michelin, le Guide Voir Hachette et Le Petit Futé. Bien qu'il soit uniquement en anglais et en allemand, Lonely Planet fait partie de notre panier, car cette collection compte également parmi les références les plus vendues.
Des City Guide de Berne, Genève, Lugano et Lausanne, de même que Swiss Hike (propositions de randonnées), créés par Suisse Tourisme ou myswitzerland.com peuvent être téléchargés sur smartphone. Alors que pour les trois premières villes, l'application est très bien faite, pour Lausanne, des améliorations doivent absolument être apportées: vous n'y trouvez à ce jour que le point sur la carte où se trouve le musée ou l'hôtel, mais sans donner les coordonnées de base comme l'adresse et le numéro de téléphone. Swiss Hike est bien conçue, puisque vous avez droit à la carte, la durée, la longueur et la dénivellation de la randonnée, mais aussi l'horaire CFF en lien avec celle-ci.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
