23.1.2024, Anne Onidi
Certains lui reprochent d’être lourd, peu maniable et encombrant et optent pour un aspirateur balai sans fil. D’autres lui préfèrent le traîneau sans sac, qui a l’avantage de générer moins de déchets. Mais le champion toutes catégories de l’aspiration, c’est lui!
Il est adapté aux grands espaces et permet de nettoyer tous les types de surfaces, du sol au canapé, en passant par la literie. La puissance du moteur n’est pas un critère d’achat. En réalité, c’est la puissance d’aspiration qui est indicative. Mais ce chiffre, dépendant surtout de la conception de la tête de l’engin, les fabricants le communiquent rarement. Nos tests en laboratoire, réalisés sur différents types de sols, permettent de mesurer précisément cette aspiration dite «utile» et de guider le client vers les appareils les plus performants.
Désolé, ce test n’est disponible en intégralité que pour les membres, qui soutiennent le travail de notre association. Certains tests sont envoyés 6 fois par an via la Lettre FRC gratuite (inscription ici).
Ce test est paru dans le Hors-série 2024 de FRC Mieux choisir sous le titre «La poussière est dans le sac».