Droits de douane
La Poste suisse suspend l'envoi de colis vers les États-Unis
La Poste arrête temporairement les livraisons à compter de ce mardi, en raison du durcissement des règles douanières américaines sur l'exemption des colis. Plusieurs pays ont déjà fait de même.
25 août 2025
Jessica Monteiro
Journaliste
Les conséquences des droits de douane américains n'en finissent pas. La Poste suspend temporairement les livraisons de colis vers les États-Unis à partir du 26 août.
En cause? Le durcissement des règles douanières américaines. L'administration Trump a annoncé la suppression de l'exonération fiscale pour les petits colis et ceux d'une valeur égale ou inférieur à 800 francs dès le 29 août. Les envois seront imposés selon les nouveaux tarifs en fonction de leur origine et de leur valeur. Pour la Suisse, sans cette exonération, chaque colis commercial aurait été soumis à 39% lors du dédouanement.
La mesure ne concerne pas les lettres et les petits documents. Des discussions sont en cours concernant les petits cadeaux d'une valeur de moins de 100 francs.
Annonces similaires en Europe
La Poste suit l'exemple de ses consoeurs européennes. Plusieurs pays (France, Allemagne, Inde, Royaume-Uni) ont annoncé ces derniers jours stopper leurs services vers les États-Unis.
Le changement touchera particulièrement le commerce électronique transatlantique et les petites et moyennes entreprises qui exportent des produits de faible valeur vers le marché américain, note Euronews.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
