17.1.2023, Lionel Cretegny / Photo: Shutterstock
La FRC le répète inlassablement: le premier critère qui définit l’achat d’une imprimante, c’est l’usage auquel l’appareil est destiné. Besoin d’un monstre de productivité? La laser sera parfaite. Travail sur la photo? La jet d’encre est maître de la situation.
Pour chaque famille, l’utilisateur peut choisir un modèle simple ou sa variante tout-en-un. Cette dernière combine les fonctions d’impression, de scannage et de photocopieur. Le côté très pratique, c’est de faire l’économie du nombre d’appareils et de limiter l’entretien. Cela plaît tellement que les imprimantes simples disparaissent progressivement du marché.
Petit conseil encore: il faut éviter les produits bas de gamme, ils ne servent pas longtemps. Et privilégier les marques reconnues dans le respect du budget préalablement fixé. Un article à 25 fr., compte tenu de la technologie embarquée dans ce type d’appareil, est forcément un mauvais deal.
Désolé, ce test n’est disponible en intégralité que pour les membres, qui soutiennent le travail de notre association. Certains tests sont envoyés 6 fois par an via la Lettre FRC gratuite (inscription ici).