Université de Neuchâtel
La grande enquête 2012 sur la consommation
21 octobre 2011

Participez à une grande enquête sur le monde de la consommation lancée par l'Institut de sociologie de l'Université de Neuchâtel, dirigé par le professeur François Hainard
La FRC va collaborer avec des étudiants de 3e année de l'Institut de sociologie de l'Université de Neuchâtel à une grande enquête sur le monde de la consommation. Les principaux objectifs de cette recherche seront de mieux connaître les membres de la FRC et leur avis sur les activités de leur association, de saisir leurs préoccupations en matière de consommation, leurs souhaits de tests, d'analyses, ou encore d'apprendre sur quels objets ils aimeraient voir la FRC intervenir.
Nous disposons déjà d'un grand nombre d'adresses e-mail de nos membres. Pour ceux qui ne nous l'auraient pas encore communiquée et qui souhaiteraient participer à cette enquête, nous vous invitons à nous transmettre votre adresse électronique. Car, pour simplifier la procédure et limiter les coûts, l'envoi du questionnaire se fera uniquement par ce biais. Ces adresses seront conservées par la FRC, qui vous enverra début janvier 2012 un courrier électronique vous permettant d'accéder au questionnaire. L'anonymat des répondants sera respecté, la collecte et l'analyse des données se faisant par le système d'enquête en ligne Qualtrics qui garantit une parfaite confidentialité.
En répondant, vous contribuerez non seulement à mieux nous informer, mais vous participerez aussi à la réussite d'un travail de séminaire important pour les étudiants de l'UniNe. Les principaux résultats seront publiés dans FRC Magazine dès l'automne 2012. La FRC et l'Institut de sociologie de l'Université de Neuchâtel vous remercient vivement de votre précieuse collaboration.
Pour participer à la grande enquête sur le monde de la consommation lancée par l'Institut de sociologie de l'Université de Neuchâtel:
" Utiliser notre formulaire de contact en ligne
Elisabeth Kim, rédactrice en chef
François Hainard, directeur de l'Institut de sociologie
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
