Geste commercial
Conforama perd un caméscope et le rembourse suite à l'intervention de la FRC
"J'ai acheté un caméscope chez Conforama à Meyrin. Moins de deux ans plus tard, je l'ai ramené au magasin, puisqu'il ne fonctionnait plus, et me suis acquitté de 80 fr. pour le devis de réparation. Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné et me suis déplacé à plusieurs reprises, en vain. En mai 2007, on m'a averti que l'objet avait disparu. Quand je suis allé au magasin pour me faire rembourser, le responsable n'a pas voulu entrer en matière. Pouvez-vous m'aider?"
Alimentation
Maison et loisirs
High-tech
Archive · 03 juin 2009
Valérie Muster
Il a fallu un simple courrier pour que la FRC règle l'affaire. En effet, aussitôt notre courrier reçu, Conforama a immédiatement pris contact avec notre membre pour lui proposer le remboursement total du caméscope perdu. Ce consommateur a donc été bien inspiré de faire appel à la FRC et a fait une très bonne affaire, car n'oublions pas que sa caméra avait plus de deux ans et ne fonctionnait plus, avant de disparaître.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe