Geste commercial

Conforama perd un caméscope et le rembourse suite à l'intervention de la FRC

"J'ai acheté un caméscope chez Conforama à Meyrin. Moins de deux ans plus tard, je l'ai ramené au magasin, puisqu'il ne fonctionnait plus, et me suis acquitté de 80 fr. pour le devis de réparation. Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné et me suis déplacé à plusieurs reprises, en vain. En mai 2007, on m'a averti que l'objet avait disparu. Quand je suis allé au magasin pour me faire rembourser, le responsable n'a pas voulu entrer en matière. Pouvez-vous m'aider?"
Alimentation Maison et loisirs High-tech

Archive · 03 juin 2009

Il a fallu un simple courrier pour que la FRC règle l'affaire. En effet, aussitôt notre courrier reçu, Conforama a immédiatement pris contact avec notre membre pour lui proposer le remboursement total du caméscope perdu. Ce consommateur a donc été bien inspiré de faire appel à la FRC et a fait une très bonne affaire, car n'oublions pas que sa caméra avait plus de deux ans et ne fonctionnait plus, avant de disparaître.

Transparence sur les marges
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Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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