Article : Disco-soupe

Gare aux épluchures sur le dance-floor!

11.4.2014, N.B.

La première disco-soupe vaudoise était organisée jeudi 10 avril à Lausanne, avec la participation de la FRC. Au menu, côtes de beat et grosses légumes.



Les trentenaires se rappellent sûrement de Jayce et les Conquérants de la lumière, dessin animé des années 80 où les héros mettaient la pâtée aux méchants “Monstroplantes”. Or, ces “Monstroplantes”, légumes difformes ou mal calibrés, étaient les stars de la première “disco-soupe” lausannoise, qui s’est déroulée hier à la Place de l’Europe.

Au son d’une musique entraînante, des dizaines de participants ont ainsi épluché et coupé en julienne carottes, pommes de terre et navets, tous recalés aux portes de la grande distribution. En tout, ce sont 100 kg de légumes qui ont été récupérés chez les producteurs, expliquait sur les ondes de la RTS Timothée Olivier, un des organisateurs de l’événement.

Phénomène venu d’Allemagne, visant à sensibiliser le public au gaspillage alimentaire, les disco-soupes sont notamment très populaires en France. Première sur le sol vaudois, la disco-soupe lausannoise était organisée conjointement par Slow Food et Unipoly, avec la participation de la FRC.

L’événement en images:

Voir aussi le sujet réalisé par la RTS:

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre