Voyage
Faillite de STA Travel
Archive · 22 septembre 2020
Que faire?
En premier lieu, il faut vous annoncer au fonds de garantie pour récupérer vos deniers. Cela étant dit, les conditions pour bénéficier du remboursement du fonds de garantie de la branche suisse du voyage sont les suivantes:
- Seuls les voyages à forfait (voyage comportant plusieurs prestations supérieures à 24 heures sont couverts).
- En cas de prestation individuelle (réservation d’un vol sec auprès de l’agence), vous n’aurez aucun droit.
- En principe, les bons sont exclus de cette couverture.
Vous trouverez des indications complémentaires directement sur le site internet du fonds de garantie.
Comment procéder pour m’annoncer au fonds de la branche suisse du voyage?
- Vous disposez d’un délai de 60 jours à compter de la fin prévue de votre voyage pour procéder à l’annonce.
- Déposez votre demande sur le site.
- Scannez votre confirmation de réservation et de paiement, ainsi que de vos coordonnées bancaires (IBAN) et une copie/scan de votre carte d’identité ou de votre passeport.
Que faire si mon cas n’est pas couvert par le fonds de garantie de la branche suisse du voyage?
La situation dépend des cas. Si vous n’avez réservé qu’un vol, par exemple, il vous faudra vous adresser directement au transporteur afin de vérifier si la prestation peut encore être délivrée.
Si la prestation ne peut plus être délivrée, il vous faudra d’abord vous adresser à votre assurance annulation pour vérifier si le cas est couvert. Sachez toutefois que la majeure partie des assurances-annulation excluent ce risque, à l’instar du livret ETI.
Vous devrez ici vous annoncer à l’office des faillites à Zürich. Il sera nécessaire de produire votre créance. Vous trouverez toutes les indications utiles dans notre article ici.
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